Préparer la venue de bébé au foyer

La bonne nouvelle est enfin tombée, le bébé est annoncé ! Un nouvel enfant, c’est une nouvelle incroyable pour les futurs parents, c’est un mélange à la fois entre joie immense et stress. Votre corps change, vos formes dénoncent ce petit être qui grandit en vous. À deux, à trois ou à quatre qu’est-ce que ça va changer pour la famille ? Voici quelques astuces pour trouver du temps et de l’espace pour accueillir ce petit trésor.

Je souhaite changer de dressing d’un coup de baguette magique !

De caractère aventurière, bohème, working-girl ou sportive, de nombreuses marques proposent aujourd’hui une collection grossesse ce qui facilite leur achat. Cependant les marques dédiées proposeront des vêtements de meilleure qualité, dans un choix de taille plus large : Mamalicious, Prémaman, Séraphine, Envie de Fraises… Les catalogues présentent des tee-shirts d’allaitement, des pantalons avec bandeau, des pulls qui mettrons en valeur les nouvelles formes des pré-mamans tout en assurant le confort vestimentaire.

Combien de temps vont me servir mes vêtements de grossesse ?

Les vêtements larges, extensibles faciles à enfiler et confortables sont la base de votre dressing. Bébé va prendre de plus en plus de place au fil des mois, on considère que les futures mamans prennent en moyenne 11kg à 16kg en 9 mois. Chaque grossesse est différente mais dès le troisième mois de grossesse les pantalons avec le bandeau permettent de gagner en confort au niveau de la ceinture. Il est à prévoir de changer de lingerie pour être bien soutenue, avec les soutiens gorges d’allaitement, la poitrine gonfle et la peau peut tirailler

Shopping d’occasion pour future maman : pour se sentir belle enceinte quelques pièces sont indispensables

Le mal de la grossesse touche les jeunes femmes qui n’acceptent pas de voir leur corps changer pendant la grossesse. Toutes les femmes le ressentent plus ou moins, c’est normal et assez naturel car c’est un saut dans l’inconnu et les femmes sont sous l’emprise des hormones.

Être féminine enceinte selon les saisons :

Adapter le sport aux futures mamans

A échanger contre les séances de fitness : les séances de relaxation et les étirements feront du bien à la future maman pour se familiariser avec son corps.
Marcher 30 minutes (minimum) par jour est recommandé pour garder tonus et ligne jusqu’au dernier jour !

Ma bonne Fée Troquette donne un coup de pouce aux futures mamans !

Les avantages d’acheter des vêtements de grossesse d’occasion, c’est le choix et le prix. Les futures mamans trouvent de multiples marques de toutes les tailles sur les sites de vente en ligne et sur les réseaux sociaux.

Les produits d’occasion sont vendus 50% moins cher que le prix du neuf. Il est intéressant pour cette période de la vie assez courte d’avoir des tarifs préférentiels. La Fée Troquette met en vente des vêtements propres et repassés, qui répondent à des critères de qualité exigeants.

Ainsi offrir ou s’offrir un article de seconde main pour femme enceinte ou des vêtements d’occasion pour future maman est aussi confortable que du neuf.

Vous aussi vous souhaiter mettre en vente des vêtements ? les hormones vous jouent des tours et vous avez envie de changer d’avis… La poussette, le tour de lit ou autre, vous pouvez changer d’avis et revendre les articles que vous n’utilisez pas ou que vous n’utilisez plus.

Et si on faisait des achats éco-responsables quand on est enceinte

La venue de bébé est annoncée et les futurs parents cherchent un mode de vie plus vertueux pour laisser un monde meilleur à leurs enfants.

Les marques savent bien nous donner envie alors pourquoi ne pas s’amuser à faire du lèche-vitrine en attendant l’heureux événement ? Vos hormones vous poussent à la surconsommation ? Il y a un moyen de craquer tout en respectant vos nouvelles convictions. En consommant des articles d’occasion vous permettrez de réduire les déchets textiles, sa collecte et son enfouissage.

Le coût d’achat des produits de votre boutique d’occasion c’est 50% moins cher, c’est donc 50% de produits en plus à s’offrir.

Préparer une chambre pour l’arrivée de bébé avec des articles de seconde main

Il y aura peut-être besoin de « pousser les murs » ou faire quelques aménagements pour préparer la chambre de bébé. La chambre de votre poupon se composera dans les grandes lignes : d’un lit à barreaux, un berceau, une table à langer et un rangement pour les vêtements, une bibliothèque, etc.

En attendant bébé, choisir un coussin d’allaitement est nécessaire pour le repos de la future maman. Il va permettre de s’allonger avec ce gros ventre qui arrive et bouleverse les habitudes. Ce coussin est aussi appelé coussin de grossesse car il est utilisé dès les premiers mois et jusqu’au terme. Installé dans le lit, la maman est allongée contre le coussin, il soutient le corps. Dans un fauteuil, il permet de décontracter les épaules et la nuque.
Après l’accouchement, bébé pourra s’installer dans une position ergonomique pour la tétée. Que ce soit pour le biberon ou l’allaitement les sagefemmes recommandent l’utilisation du coussin d’allaitement.

Le premier trousseau de bébé d’occasion pour se préparer à la maternité

Pour se divertir pendant ce temps d’attente assez long, les futures mamans choisissent des articles pour accueillir Bébé. Des vêtements à glisser dans la valise de maternité pour les premiers jours. La taille naissance et le 3 mois sont de sortie : pyjama, grenouillère, doudous et couvertures pour assurer le bien-être de l’enfant.

Il peut être rassurant de choisir quelques bodys, bonnets et langes pour le jour de l’accouchement.











XXX