GIGOTEUSE SECONDE MAIN, TURBULETTE D’OCCASION

Afin que bébé passe de bonnes nuits en toute sécurité, le site de vente de produits de seconde main La Fée Troquette vous propose une large sélection de gigoteuses et turbulettes d’occasion en parfait état. Légère et sans manche pour les nuits d’été ou bien chaudes et avec manches pour l’hiver, vous trouverez votre bonheur à petit prix.

Afficher les filtre
Catégories
Couleur
Etat
Marque
Genre
Taille
Saison

La gigoteuse un accessoire primordiale pour nos bébés

La turbulette ou gigoteuse, est un des accessoires de première nécessité lorsque l’on accueille un nouveau-né dans la famille. La gigoteuse bébé peut être comparée à un duvet dans lequel on installe le bébé et qui a pour but de protéger l’enfant. Pendant ses premiers mois de vie, le bébé passe une grande partie de son temps à dormir. Lui offrir une gigoteuse de qualité, c’est lui permettre d’avoir des moments reposants pour son bon développement.

Si votre bébé à tendance à être agité durant son sommeil, notre gamme de gigoteuse seconde main permettra de maintenir votre petit en toute sécurité sans risque de blessure. En effet, le terme gigoteuse vient du verbe gigoter, de même pour la turbulette qui vient des termes turbuler, turbulant. Nous pouvons donc mieux comprendre le sens et l’utilité de ces vêtements enfants.

L’autre atout de la turbulette est son rôle calmant, qui adoucie le bébé pendant sa sieste ou pendant sa nuit de sommeil. L’enfant se sent en sécurité en étant dans une gigoteuse, il ressent les mêmes émotions que lorsqu’il était dans le ventre de sa mère. Autre point à ne pas négliger, jusqu’à ses 2 ans, l’enfant ne peut pas dormir comme nous avec une couette, des oreillers et une couverture. Voilà comment la gigoteuse est arrivée, c’est un moyen sûr pour que votre tout petit dorme en toute sécurité.

Il existe toute sorte de gigoteuse :

  • gigoteuse naissance allant de 0 à 3 mois
  • turbulette avec une ouverte aux jambes pour que votre bébé ne soit pas limité dans ses mouvements
  • gigoteuse avec des fermoirs de pression pour qu’il ne se blesse pas
  • gigoteuse à manche longue à utiliser en hiver lorsque le thermostat descend
  • gigoteuse été
  • gigoteuse hiver…

Chez la Fée Troquette, notre équipe de passionnées a sélectionné de jolies gigoteuses de seconde main pour le confort des bébés. Dans notre collection de turbulettes d’occasion pour enfant, les parents trouveront leur bonheur.

Gigoteuse bébé de seconde main : de la qualité et des économies

Vous êtes jeunes parents ou future maman et vous souhaitez faire un achat de turbulette pour votre enfant. Durant ces premiers mois votre bébé va grandir vite, tellement vite que la gigoteuse que vous lui aviez acheté le mois dernier est déjà trop petite. Acheter du neuf, est certes une bonne chose, mais optez plutôt pour des gigoteuses de seconde main en bon, voir très bon état, mais au prix du « reconditionné ». En adoptant cette démarche écoresponsable vous ferez beaucoup d’économie en achetant une turbulette de seconde main.

De plus, au lieu de jeter des turbulettes presque neuves à la poubelle, pensez à la revendre, cela vous permettra même de racheter une gigoteuse de seconde main à votre enfant. C’est sur ce même principe d’écologie que La Fée Troquette vous propose un large choix de gigoteuse d’occasion ainsi que de turbulette de seconde main :

  • Turbulette d’été
  • Turbulette d’hiver
  • Gigoteuse manche longue
  • Gigoteuse blanc, bleu, à motif ou uni
  • Gigoteuse évolutive qui lui servira tout au long de sa première année.

Alors si vous cherchez une gigoteuse seconde main ou une turbulette naissance à offrir, n’attendez plus et venez sur notre site de vente de gigoteuse de seconde main. Et si vous n’êtes pas certain de votre choix, pensez à offrir une carte cadeau pour l’achat de gigoteuse ou turbulette d’occasion.

Notre gamme de gigoteuse seconde main et de turbulette bébé d’occasion varie en fonction des rachats auprès de personne comme vous qui souhaitez donner une seconde vie à des turbulettes ou gigoteuses qui ont encore de beaux jours devant eux. Alors si vous souhaitez nous vendre des turbulettes ou gigoteuses en bon état dont vos enfants n’ont plus besoin, la procédure est toute simple.

Comment bien choisir sa gigoteuse selon le TOG

Le TOG (Thermal Overall Grade) est un indice de chaleur que vous pouvez trouver à différents endroits comme sur l’emballage ou les étiquettes de turbulette. Cet indice va vous permette d’habiller votre tout petit avec une gigoteuse bébé de seconde main adaptée. L’indice de chaleur est normalement compris entre 0 et 4, il faut donc savoir choisir la taille de TOG en fonction de plusieurs critères :

  • Les saisons de l’année
  • Les longs trajets en voiture avec bébé
  • La température
  • Les activités
  • La sieste…

Attention, quelques éléments cruciaux sont à prendre en compte lors de l’achat de gigoteuse ou de turbulette :

  • La température extérieure
  • La température de la pièce où bébé dort
  • L’épaisseur de la gigoteuse.

Si la température est inférieure à 18 °C, optez pour un TOG élevé de 3.5 avec un top et une gigoteuse manche longue. Si la température est comprise dans les 18 °C à 21 °C, vous pourrez encore mettre des gigoteuses à pied avec un indice TOG de 1.

XXX