VÊTEMENTS FILLES MANTEAUX, VESTES, BLOUSONS, DOUDOUNES DE SECONDE MAIN

Un manteau raffiné, une doudoune confortable, une veste douillette, voici toute une sélection de vêtements seconde main chauds et agréables pour affronter les froides journées d’hiver. Petite fille sage ou un peu casse cou, tous les styles de manteaux d’occasion sont chez nous.

Afficher les filtre
Catégories
Type produits
Taille
Couleur
Etat
Saison
Marque
26 Manteaux, Vestes, Blousons, Doudounes



Bien choisir son manteau pour fille

Chez la Fée Troquette, vous retrouverez des manteaux d’occasion pour fillette, fille, et ados de 3 à 14 ans. Des couleurs par dizaines pour enchanter votre enfant ainsi qu’une multitude de grandes maques tel que Sergent Major, Catimini, Zara, IKKS ou encore Kenzo. De quoi ravir mère et fille.

La Fée Troquette vous propose plusieurs styles de manteaux pour fille :

  • Vestes : Vestes en jean, perfecto
  • Capes : Avec ou sans capuche, en laine, en coton
  • Des doudounes : Avec ou sans manches
  • Des blousons : En polyester, coton
  • Manteaux : En drap de laine, avec ou sans martingale, pour un style classique

Choisir le bon manteau d’occasion pour sa fille peut s’avérer difficile. Nous allons voir ensemble comment faire le bon choix.

Penser saison pour le choix du manteau de la petite fille

Afin de trouver le manteau d’occasion adéquat pour votre petite princesse, il est tout naturellement nécessaire de prendre en compte la saison à laquelle l’enfant portera cet habit chaud.

Quand le début de l’automne et les premières fraîcheurs pointeront leur nez, nous préconisons dans un premier temps les vestes légères, puis les capes. En effet, les capes sont un bon compromis entre le manteau et le sweat. Avec ou sans capuche, c’est le manteau idéal de mi-saison pour réchauffer vos bouts de chou.

Pour l’hiver, la période la plus froide de l’année, la Fée Troquette vous recommande la fameuse doudoune. Avec ou sans manche, ce manteau matelassé protégera vos enfants du vent et du froid jusqu’au printemps. Intemporel, il est indispensable à toute garde-robe.

Au retour des beaux jours, on privilégiera les vestes plus légères. Veste en jean, en cuir, douillette ou encore sans manches, il y a de quoi se faire plaisir. À vous maintenant d’adapter votre choix en fonction de votre enfant. Pour une fille frileuse, nous conseillerons une veste douillette, pour une fille très active, une veste sans manches, et pour les filles accros à la mode, la fameuse veste en jean.

Penser à l’utilisation qui sera réservée au manteau de la petite fille

Le confort est l’élément phare pour les enfants. Il est primordial que votre fille se sente à l’aise dedans et aime le porter. C’est pour cette raison qu’il faut veiller à choisir un manteau de seconde main en accord avec l’utilisation qu’en fera l’enfant. Si l’on recherche un manteau pour l’école, on choisira un manteau sans détails ou éléments fragiles. En revanche, pour un manteau de ville, on pourra craquer pour une veste accessoirisée.

Pourquoi privilégier l’achat de manteau d’occasion pour fille ?

Pour des raisons économique : un bien pour le portefeuille

Qui n’a jamais rêvé d’acheter des grandes marques à petit prix ? Avec la Fée Troquette c’est possible ! De plus, les vêtements sont minutieusement inspectés et choisis avec le plus grand soin pour vous garantir des articles de qualité selon plusieurs catégories (neuf avec étiquette, excellent état, très bon état et presque parfait).

S’il est possible d’acheter de l’occasion, il est aussi possible de nous vendre vos vêtements. Avec la seconde-main, le porte-monnaie n’a qu’à bien se tenir !

Pour des raisons environnementales : un bien pour la planète

L’occasion est un moyen respectueux de l’environnement de refaire sa garde-robe. En effet cela permet d'économiser les ressources nécessaires à la fabrication d'un vêtement neuf et par conséquent limite la production de déchets. Acheter un vêtement d’occasion c’est aussi lui offrir une seconde vie au lieu de le détruire.

Les manteaux d’occasion fille pour du fun

Faire son shopping de seconde main, c’est aussi avoir l’occasion de comparer les articles, mais aussi les prix et avoir le sentiment de se faire plaisir sans se ruiner. De plus, cette manière de consommer amène à faire ses petites recherches et c’est l’opportunité de trouver des vêtements qui ne sont désormais plus commercialisés et donc de dénicher des perles rares qui feront de vous une personne au style unique.

Enfin, le plus important est que votre petite fille aime son manteau et ait envie de le mettre 😊.

XXX