Vêtements de seconde main enfant : une démarche éco-responsable

Consommer des affaires de seconde main ne veut surtout pas dire consommer des affaires de second choix.

Aujourd’hui, 7 français sur 10 se disent prêts à renoncer à acheter des vêtements neufs, au profit des achats de seconde main. Cette démarche environnementale aide à contrer une industrie textile qui produirait 10% des émissions mondiales de Carbonne à elle seule et serait de ce fait la 2ème industrie la plus polluante après le pétrole.

On constate que le marché de l’occasion s’ouvre de plus en plus, touche le plus grand nombre d’entre nous. C’est une habitude qui est rentrée dans nos mœurs et cela pour plusieurs raisons.

Affaires d’occasion : une façon éco-responsable de faire des économies

La seconde main permet de dépenser moins et aussi parfois de s’offrir des marques qui resteraient inaccessibles au prix du neuf.

Articles de seconde main : une façon de protéger la planète en réduisant l’impact environnemental de notre garde-robe

En remettant un vêtement dans le circuit de consommation nous économisons les ressources nécessaires à la fabrication d’un vêtement neuf. Par exemple, il faut environ 2700 litres d’eau pour la production d’un t-shirt, en plus des teintures souvent très polluantes.

Produits d’occasion : une façon de lutter contre la surconsommation en choisissant autre chose que la production de masse et la fast-fashion

Eviter de rentrer dans le cycle de la production massive de produits souvent de basse qualité aux impacts environnementaux et humains catastrophiques.

Vêtements d’occasion : une façon pour réduire les déchets textiles

Nos enfants grandissent et il faut sans cesse renouveler leur dressing. Si nous jetons leurs affaires une fois celles-ci trop petites, ce sont des quantités phénoménales d’affaires qui finissent en déchèterie. Beaucoup d’entre elles n’étant pas biodégradables à cause de leur composition synthétique, il faudra des années avant qu’elles ne se dégradent.

Friperie enfant en ligne : une façon d’avoir le look à moindre coût

Jouer avec le style de nos trésors à moindre coût en renouvelant leur dressing à chaque saison pour être toujours au top des tendances.

Affaires d’occasion enfant : se faire plaisir tout en ayant bonne conscience

En achetant des affaires de seconde main pour enfant, vous aurez plein de nouvelles pièces pour la garde-robe de vos petits anges sans culpabilité.

Transport raisonné : trouver les bons partenaires et les bons outils

Afin de contribuer encore plus à la protection de notre environnement et pour rendre vos achats encore plus écoresponsables nous prenons soin de choisir les bons moyens de vous faire parvenir vos colis avec des livraisons neutres en carbone.

Pour ce faire nous n’utilisons aucune matière plastique dans nos emballages et ils sont tous bio sourcés. Nos colis sont équipés d’une bande autocollante, qui évite l’utilisation de kilomètres de scotch pour les fermer. Même notre petite surprise est emballée bio et nature… Mais chut, c’est une surprise.

La livraison Mondial Relay

Ce transporteur qui livre plusieurs dizaines de colis en même temps au même endroit offre un mode de livraison optimisée, limitant les émissions de CO2.
L’utilisation des mêmes déplacements pour la collecte et la livraison des colis, évite d’avoir des camions roulant à vide.

Pas d’échec de livraison, pas de relivraison… le colis reste à votre disposition au Point Relay durant 14 jours.

La livraison Colissimo

Colissimo optimise le chargement de ses véhicules avec le choix du transport en vrac, des caisses mobiles et des camions double-pont. Cette optimisation permet de multiplier par 3 le nombre de colis transportés. En 2019, 80% des liaisons Colissimo nationales étaient effectuées en vrac.

La Poste est un acteur reconnu en matière de mobilité durable. Elle détient aujourd’hui une flotte de 30 000 véhicules électriques, voitures, quads, 3 roues, vélos à assistance électrique…. Ce déploiement se poursuit chaque année, permettant de diminuer le taux d’émission de CO2, de particules fines et d’oxyde d’azote. La Poste finance des projets de compensation carbone dans plusieurs pays. Aujourd’hui c’est ainsi 1,5 million de tonnes équivalent CO2 qui sont compensées chaque année grâce à ces projets qui génèrent des bénéfices environnementaux et socioéconomiques.

Mission – Consommation – Protection – Transmission

Notre mission est de vous aider à mieux consommer pour la protection de notre planète et de transmettre dès le plus jeune âge à nos enfants cette énergie et cette envie de progresser dans le mieux consommer pour un mieux-être.

Voilà, j’ai essayé de trouver de bonnes raisons de ne pas consommer de l’occasion : je n’en ai trouvé aucune !

XXX